Manu Rives Vélo Blog

Manu Rives Vélo Blog

Retour gagnant !

 

C'est sur les chronos de fin de saison que je fais mon retour, après quelques déboires physiques qui ne m'auront décidément pas lâchés tout au long de cette saison !

Je décide de m'aligner au départ de Maringues au tout dernier moment, après avoir effectué un ultime test sur le parcours. En effet, je traîne une saloperie depuis plus d'un mois, et tous les medocs possibles n'y ont rien fait ! Je me fixe la barre des 50 minutes, en dessous, j'y vais, au dessus, je resterai à la maison ! Verdict après le tour, à peine quelques secondes au dessus ! Aller, je tente, il y avait pas mal de vent aujourd'hui après tout ! C'est finalement l'envie qui l'emporte !

Je devrais passer sous les 50 minutes le jour « J » avec la motivation en plus.

Ce sera juste car ce samedi 8 septembre, le chrono affiche 49'55'' ! Ce sera une modeste 41ème place mais quand même une petite satisfaction personnelle d'être descendu sous les 50' !

Le lendemain c'est « le par équipe », « jeunes vieux réunis » , surnom qu'a donné Guy à notre Team . On arrache une 13ème place après un chrono assez homogène, où il a fallu quand même un peu canaliser les jeunes.

Puis ce sera Lussat, 3 semaines plus tard, chrono par équipe de 2 sur un nouveau parcours que les organisateurs ont l'intention de conserver et qui me semble bien mieux. Et là, comme l'an dernier pour 1 seconde, c'est une nouvelle seconde place à quelques 15 secondes de la gagne qui nous attendait !

La semaine suivante à Joze, on fait un bon chrono et on croit pendant un moment que l'on tient notre revanche sur le sort, et bien non, rebelote, 2ème à 20 secondes avec le sentiment que l'on vient de laisser s'envoler 2 belles occasions qui ne se reproduiront pas de si tôt !

Le lendemain se sera Renaison dans la Loire, chrono à 2 dans la lignée des gentlemen où nous prenons une belle 7ème place au général et gagnons notre catégorie.

Puis arrive l'inespéré, la victoire à Beauregard l'Evêque lors du challenge Alain Neri !

C'est avec le père Mas que nous avions déjà gagné en 1996, cette fois-ci, c'est avec François le fils cadet dans un temps de 47'16'' à 41,890 de moyenne !

Cette victoire marque un retour lors de cette fin de saison qui aura été quelque peu catastrophique !

J'espère faire mieux lors de la prochaine…



01/03/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres