Manu Rives Vélo Blog

Manu Rives Vélo Blog

Championnats de France pompiers : je suis passé à coté!

C'est le week-end du 10 et 11 mai qu'avaient lieu les championnats de France Sapeurs Pompiers à Louviers dans le département de l'Eure.

Le samedi, c'était l'épreuve du chrono sur un circuit de 11,2 km avec un départ en bosse sur 2 km qui m'a quelque peu surpris! Malgré l'échauffement de 20 bornes, je ne suis pas parvenu à me mettre dans le rythme dès le début de course ce qu'il fallait pour espérer aller chercher un bon temps. La suite du parcours n'est pas moins dure, car il faut rester à bloc dans une partie légèrement vallonée, puis c'est une ligne droite interminable dans le vent suivie d'un enchainement de virages en épingle en descente avant de virer sur l'avenue d'arrivée.

Dès la ligne passée, je file à la voiture sans regarder ou demander mon temps, les sensations et les impressions sont là, je n'étais pas "super".

Verdict quelques minutes plus tard, 4ème à 49 centièmes de la 3ème place et à 6 secondes de la gagne!

Les BOULES!

Les boules tout d'abord car je passe à coté du podium pour un cheveux, 49 centièmes, c'est une relance, un virage un peu mieux négocié, un freinage un peu moins appuyé, le sprint d'arrivée...

Les boules ensuite car avec une meilleure condition physique et les problèmes de dos récents en moins, je pouvais certainement aller décrocher un maillot tricolor suplémentaire. Mais bon, avec des si...

La condition justement va me manquer le lendemain sur l'épreuve en ligne, et le mal de dos sera un invité de trop pour que je puisse espérer peser sur la course. J'essai de faire illusion en début de course mais je comprends vite que je n'arriverai pas à m'accrocher aux roues des meilleurs quand le rythme s'élèvera et quand les kilomètres se seront accumulés.

C'est donc dans un petit groupe que je fini, me focalisant plus de la moitier de la course sur cette satanée douleur au dos.

Ma seule satisfaction est de gagner le sprint de mon groupe et d'aller chercher une modeste 18ème place.

 

 



18/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres