Manu Rives Vélo Blog

Manu Rives Vélo Blog

16 ans de bons et loyaux services

mercredi 10 janvier 2007

 

C'est avec regrêt que j'ai la douleur de vous faire part du "décollage" de mon mulet, un Giant Cadex 980C!
En effet, alors que je me prépare pour la sortie du jour, je vérifie le jeux de ma roue arrière (les roulements commencent à être malades et un bruit suspect persiste depuis quelques jours malgré le resserrage de ceux-ci) et je bouge celle-ci de gauche à droite mais un peu plus fort qu'à l'habitude; et là, c'est la patte et le dérailleur qui bougent aussi! ouh, je pense que c'est plus grave que je ne le pensais, un petit jour est apparu entre la patte et le carbone du hauban. Conclusion: la patte de dérailleur s'est décollée et le bruit inexpliqué prend tout son sens!
j'ai acheté ce cadre début 1991, et il m'a servi jusqu'à aujourd'hui. Je le prenais surtout l'hiver ces dernières années mais on peut dire qu'il a tout fait, entrainements, compétitions, chronos, et il a subit tous les temps et tous les éléments, pluie, neige, sel, gravillons, terre, lavages, chutes,...etc...etc...Je le disais "increvable" et "il n'a jamais bougé", et bien si, après 16 ans tout de même!
Mais sa vie n'est peu-t-être pas terminée, je suis allé acheter de la colle époxy type Araldite et je l'ai recollé. A suivre...
Sinon au niveau de l'entrainement, hier ce fut 40 km d'endurance/vélocité en prenant bien soin de ne pas déscendre en dessous de 100 tours de pédale/min et aujourd'hui, 82 bornes avec la première difficulté de la saison, une bosse de 3 km où il faut le petit plateau et où l'allure n'a pas dépassée 16 km/h.

 




10/01/2007
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres