Manu Rives Vélo Blog

Manu Rives Vélo Blog

Un vainqueur à 2 têtes...

C'est en ce dimanche 3 mai que s'est débloqué le compteur des victoires 2009 ! En effet, comme l'an passé à la même époque, je (nous) remporte (remportons)…. le chrono de la Limagne à Clerlande tout près de la maison.

C'est sans aucun repère ni grosse préparation que je me suis aligné sur cette épreuve de 19 km ouverte à tous mais à dominante Ufolep. La seule prépa qui ait pu me procurer du bénéfice est sans doute la grosse semaine passée en Corse 15 jours avant, où les bornes et les difficultés se sont enchainées et accumulées. Les sensations ne sont pourtant pas vraiment bonnes à l'abord de ce chrono, et peu après le départ, les jambes sont lourdes et le coup de pédale manque de fluidité à mon goût ! Et pour finir de saper le moral, le vent a décidé de nous faire face dans la partie du circuit la plus roulante. J'ai l'impression de « buter » face à ce vent qui se déchaine, mais je ne serai pas le seul à priori, car les impressions de tous ceux qui ont déjà franchi la ligne sont les mêmes : « ont était collé » ! J'essaie de gérer ce chrono tant bien que mal, et à ma grande surprise à l'arrivée, mon passif par rapport à mon temps référence de l'an dernier n'est que de 9 secondes. Je me mets donc à espérer, il ne reste plus qu'à attendre que les dirigeants du VS Beaumont démêlent tous ça ! (car c'était bien emmêlé) Mon compteur indiquait un temps de 26'58 et surprise, on m'annonce 27'01 ex-éco avec Thierry Blanchet deuxième derrière moi l'an passé ! Il y aura donc deux vainqueurs cette année sur les tablettes du palmarès du chrono de la Limagne !

 



14/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres