Manu Rives Vélo Blog

Manu Rives Vélo Blog

Tous KO!!!

Vendredi 9 février 2007



Ce n'est pas de boxe dont il s'agit ce mercredi matin lors de la séance de sport  quotidienne de la garde, mais bien d'une séance adaptée fortement orientée rugby!
Je m'explique : nous avons la chance depuis quelques temps de compter dans les effectifs pompiers 2 rugbymen de l'ASM-Clermont Auvergne, Pierre Mignoni et Raphaël Chanal.
Nos 2 compères viennent en garde le mercredi, sur leur seul jour de repos sportif pour nourrir leur passion et se préparer pour le métier de pompier!(une reconversion peu commune dans le sport de haut niveau!)
Et ce jour là, c'est Raphaël Chanal qui encadre la séance, Mignoni s'étant envoler pour l'Irlande faisant parti de la sélection du 15 de France en vu du match France/Irlande de ce week-end.
Après un petit échauffement, ce sont 2 jeux de touché qui nous mettent déjà bien en rythme. Ce qui suit et clôture la séance sera tout aussi ludique mais un ton au dessus au niveau de la solicitation de la pendule! On appelle ça "ABC", un jeu d'aller-et-retours entre des plots en équipe de 3, A, B et donc C et nous sommes trois équipes. Le but est de faire chacun 3 aller-et-retours sur un terrain divisé en trois parties en faisant tourner l'ordre des participants (ABC, CAB et BCA) et à chaque fois, comme le dernier doit repartir dans la foulée les 2 autres l'aide en le tirant par la main sur la dernière longueur(la + grande), les premiers arrivés gagnent la série! On en fera 3 séries!!!
C'est dommage, je n'avais pas mon cardio mais je pense avoir atteint sans problème ma fréquence max lors de cet exercice.
On a tous fini K.O !

C'est donc légitimement que je me suis accordé une petite, très petite sortie de décontraction hier jeudi en allant parcourir 30 km.

Aujourd'hui et malgré la sorti récup d'hier, il a fallu que je me tire par les oreilles pour me décider à aller rouler, je ressents encore le besoin de récupérer et par conséquent de rouler cool. Le soutien "moral" ne tardera pas à arriver car je tombe sur Stèph en rentrant sur le circuit habituel où j'avais décidé de tourner. Encore mieux, un peu plus loin, nous trouvont le nouveau venu dans mon club, Romain et parcourons un bon bout ensemble. Je trouve même queques ressources (morales?) pour rallonger et atteindre 90 bornes au final.




09/02/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres