Manu Rives Vélo Blog

Manu Rives Vélo Blog

Longo mate la concurrence!

Je viens enfin apporter un peu d'information à mon blog après quelques temps de veille,  vu que mon activité de coureur fut  quelque peu perturbée par mes "toujours" problèmes de dos. Les sorties vélo ont été rythmées par l'humeur de mes vertèbres lombaires, et Dieu sait qu'elles ont été capricieuses ! Résultat, une activité en dents de scie et sans compétition depuis quelques mois maintenant. Ce n'est que depuis peu que j'ai pu entreprendre une vraie préparation en vu de la campagne des chronos de fin de saison.

Mon retour sur une compétition officielle s'est donc fait sur un tout nouveau chrono, celui de la Limagne à St Ignat. Possibilité de courir seul ou par équipe de deux ; un circuit modifié au dernier moment pour des raisons administratives nous est proposé entre St Ignat et Pagnant aller et retour à effectuer deux fois. Finalement la formule n'est pas si mal que ça, c'est assez sympa de croiser ses adversaires, ça permet d'avoir certains repères dans la course. Je réalise le 7ème temps au scratch (individuels et équipes mêlés) à quelques 59 secondes d'une certaine Jeannie…

 

Ce week-end du 13 et 14 septembre, c'était le désormais traditionnel chrono de Maringues. Cette année encore, une invité de marque a honoré  organisateurs et compétiteurs de sa présence, la championne Française la plus titrée et au palmarès impressionnant, j'ai nommé Madame Jeannie Longo ! Et elle n'est pas venu faire de la figuration le mère Longo, en pleine préparation en vu des mondiaux de Varèse en fin de mois, elle à tout raflé sur son passage ! L'individuel dans un temps canon et nouveau record féminin de l'épreuve en 44'49'', et le lendemain, l'épreuve par équipe, dans un temps de 44'17'' tout aussi impressionnant ! Pour ma part, c'est en 46'16'' que j'ai bouclé le circuit habituel de 32,5 km, ce qui me classe 7ème au scratch. 1'27'' qu'elle me met la Jeannie, un peu les boules quand même mais admiratif devant une telle perf !

 

J'avais également décidé de participer au chrono par équipe, et c'est avec des collègues de Cusset (Pierre Roux, auteur d'un très bon temps la veille, Stéphane Gay et Mickaël Bruletourte) que j'ai couru cette épreuve que j'affectionne particulièrement. Malheureusement, le manque d'homogénéité va nous faire défaut, qualité primordiale dans ce genre d'épreuve si on veut prétendre y jouer les premiers rôles. Nous perdons rapidement le jeune Mickaël,  Stéphane Gay est un peu juste et nous prend seulement quelques relais. Temps à l'arrivée, 45'23'' et 4ème place, pas si mal que ça pour un chrono fait quasiment à deux !

Le week-end a été très satisfaisant pour moi, la préparation spécifique entreprise il y a un peu plus d'un mois commence à porter ses fruits, prochain rendez-vous, gentlemen de Cusset le 27 puis le chrono de Lussat le 5 octobre.



19/09/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres