Manu Rives Vélo Blog

Manu Rives Vélo Blog

Retour gagnant bis ! Une victoire sans grand standing, mais c'est bon pour le moral !

Photo Vero Grolier

Dimanche c'était la reprise de la saison sur route en Auvergne avec le traditionnel circuit des communes de la vallée du Bédat.

Cette année l'arrivée était jugée en haut de la bosse du cimetière de Durtol, bosse qui ne manque pas chaque fois d'opérer la sélection et où les plus faibles voient leurs espoirs s'envoler rapidement.

Cette année, après tous les aléas qui m'ont frappés l'an dernier, j'ai décidé de repartir au plus bas de l'échelle des licences et c'est sur la deuxième course d'attente, la pass' cyclisme open que je m'aligne au départ.

C'est sur deux tours de 22 bornes que je vais construire cette victoire que certains m'attribue déjà avant le départ, mais où il faudra quand même que je reprène certains repères, et que je jauge mon état de forme après presque une semaine de crève! (On voit d'ailleur sur la photo que j'ai gardé la veste longue pour courir alors qu'il fait très bon) Nous sommes une trentaine et c'est à l'usure que je procède en imprimant un train soutenu dans les bosses après avoir constaté que je n'étais pas trop mal. A chaque bosse il en reste de moins en moins dans les roues. De plus, il n'y a pas trop de candidats pour rouler sur les portions plates, nous ne sommes pas nombreux à nous relayer, donc il vaut mieux faire le ménage.

Dans le dernier gros faut-plat, j'accélère sans attaquer de manière à asphixier tout le monde et remets ça dans la bosse d'arrivée et dans une ultime accélération sur le haut, je creuse définitivement le trou pour aller coupé la ligne en solitaire.

Une victoire certe sans grand standing, mais une victoire quand même, c'est toujours bon pour se relancer et surtout bon pour le moral!

(Bravo à mon pote Romain Domas également de Cusset qui gagne l'autre course d'attente en 3)



04/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres